Aller au contenu

 

Un nouvel entraîneur pour l'équipe masculine de soccer Vert & Or

Julio Moreno est enchanté par le défi qui l'attend avec le Vert & Or.
Julio Moreno est enchanté par le défi qui l'attend avec le Vert & Or.

11 juin 2009

Pascal Morin

L'équipe masculine de soccer Vert & Or aura un nouvel entraîneur-chef pour amorcer la prochaine saison : Julio Moreno. Il remplacera donc Richard Pierre-Gilles et Robert Pinkston, qui se sont échangé la direction de la formation au cours de la dernière année.

Originaire de la Rive-Sud de Montréal, Julio Moreno possède une feuille de route très impressionnante, lui qui n'est pourtant âgé que de 28 ans. Titulaire d'une maîtrise en éducation physique de l'Université de Victoria et d'un baccalauréat en psychologie du Collège Robert Wesleyan à New York, il a en effet fait sa marque en tant que joueur d'élite avant de se spécialiser dans l'entraînement.

Il a notamment porté les couleurs des Red Flash de l'Université Saint Francis en division 1 de la NCAA (2000-2001), des Raiders du Collège Robert Wesleyan (2002-2004) et des Vikes de l'Université Victoria (2006-2008). Cela ne l'a pas empêché d'apprendre les rouages du métier d'entraîneur, lui qui a pris les rênes de plusieurs formations, dont l'équipe féminine du Collège Champlain de Saint-Lambert de 2003 à 2005.

Passionné par son sport, celui dont la candidature a été chaudement recommandée par le milieu de terrain de l'Impact de Montréal Patrick Leduc a obtenu sa licence nationale B de l'Association canadienne de soccer, son niveau 3 théorique du PNCE ainsi qu'un diplôme du prestigieux institut CEFAR en Argentine.

«Nous sommes très heureux d'accueillir Julio parmi nous. Sa passion contagieuse pour le soccer, ses excellentes qualités techniques, son expérience et son leadership sauront certainement mener le Vert & Or vers de nouveaux sommets», souligne le directeur du Service du sport et de l'activité physique, Christian Gagnon.

De son côté, le nouveau membre de la grande famille Vert & Or est enchanté par le défi qui l'attend sur la colline. «J'avais reçu des offres pour être entraîneur adjoint dans certaines universités américaines, mais je tenais à avoir la chance de diriger ma propre équipe, commence par avouer Julio Moreno, qui en plus du français, maîtrise parfaitement l'anglais et l'espagnol. Le Vert & Or constitue un très beau défi pour moi. Je suis heureux de déménager à Sherbrooke et de travailler à l'Université de Sherbrooke!»